Inscriptions

Conditions d’admission et inscription
Accès aux étudiants titulaires d’un L2 , ou d’une formation équivalente (DUT, BTS, classes préparatoires).

Intégration possible en seconde année du Magistère (M1, cursus Homme/Femme célèbre) pour les étudiants titulaires d’une licence.

 Sélection : examen du dossier des années d‘études supérieures du candidat, entretien de motivation et d’orientation.

  • Procédure d’inscription pour entrer en 1ère année de Magistère de biologie : vous devez candidater via l’application  eCandidat.

Aller dans offre de formation, UFR Sciences, Magistère puis Magistère de biologie XI 1ère année.

La plupart de nos échanges concernant votre candidature (les convocations entre autres) ainsi que vos retours attendus (confirmation de votre admission) sont à effectuer via l’application Ecandidat. Pour plus de sécurité, ou en cas de souci technique, vous pouvez aussi, en parallèle,  répondre à nathalie.beauvois@u-psud.fr.

Attention :
la procédure d’inscription en L3 et dans les masters ne dépend pas du magistère et doit être faite en parallèle : consulter le site de l’université

 

  • Procédure d’inscription pour entrer en 2ème année de Magistère de biologie
Pour vous inscrire directement en 2ème année de Magistère de biologie, vous devez cliquer ici Vous lisez les modalités de candidatures, puis vous cliquez sur « devenir candidat ».  Vous complétez en ligne votre candidature : celle-ci  sera étudiée par l’équipe pédagogique à réception.
La procédure d’inscription en M1 ne dépend pas du Magistère et doit être faite en parallèle. Consultez le site web de l’université Paris Saclay. Pour candidater au master de votre choix, il faut choisir l’option parcours Boris Ephrussi en Master 1 Biologie Santé et l’option Magistère en Master 1 BEE. Pour le Master Bioinformatique, il faut prévenir les responsables que vous êtes candidat au Magistère de Biologie.